Après plusieurs années à travailler au département d’ingénierie de Radio-Canada et comme directeur de l’ingénierie de CKTM-TV, la première station TV qui deviendra Cogeco, M. Hamel décida de fonder sa propre boîte de consultation en ingénierie dans le domaine de la radiodiffusion et de la télédiffusion. C’est ainsi que fût fondée la firme YRH, le 1er avril 1967 par Yves Ringuet Hamel, ingénieur.
Depuis 1967, YRH dessert un très grand nombre de radiodiffuseurs et de télédiffuseurs partout au Canada et dans le monde.
Au début des années 1980, les premiers réseaux cellulaires commencent à prendre forme et à se déployer, c’est alors qu’YRH entre dans sa 2e phase d’expansion. L’arrivée successive de François Hamel et de Maurice Beauséjour, deux ingénieurs en communications sans fil, permet à YRH de continuer l’œuvre de son fondateur, Yves R. Hamel et d’offrir une nouvelle gamme de services auprès des entreprises de télécommunications et des opérateurs cellulaires.
Les réseaux cellulaires sont de plus en plus omniprésents, tant au Canada qu’à l’international.
L’avènement des années 1990 annonce le début d’une période de croissance, d’opportunités et de défis pour YRH et c’est alors que l’entreprise prend son envol et gagne en notoriété par la réalisation de projets internationaux avec des partenaires et des clients de partout à travers le monde.
Des conceptions ont été réalisées tant au niveau micro-ondes et cellulaires qu’en radiotélédiffusion et ce, dans plus de 50 pays.
Les besoins et défis des clients évoluant sans cesse, YRH accélère son déploiement technologique en s’équipant de logiciels et systèmes puissants de simulations numériques, de réseaux de cellulaires et de communications sans fil.
Depuis l’arrivée des systèmes de communications sans fil à haut débit et de l’avènement de l’internet, les technologies et les systèmes évoluent rapidement, en 2013, YRH décide d’ouvrir une nouvelle division pour refléter cette réalité. Cette nouvelle division, infrastructures des télécommunications, FTTH, et solutions IP, viendra ainsi complémenter la division communications sans fil.
Les besoins en capacité et fiabilité étant de plus en plus importants et stratégiques pour les sociétés modernes, YRH participe activement à la conception et au déploiement de solutions robuste au Canada et mondialement. Ces besoins se reflètent dans la modernisation et l’automatisation des opérations de grandes industries et de minières, et en déploiement de réseaux FTTH, DAS, STI, IdO, LTE et 5G.
Vos experts-conseils en télécommunications,
radiodiffusion et communications sans fil depuis 1967.
Tous droits réservés. Politique de confidentialité