Communiqué – Nouvelle division en infrastructures de télécommunications

Yves R. Hamel et Associés (YRH) crée une nouvelle division afin de faire son entrée dans le marché des infrastructures de télécommunications et de la fibre à la maison

Montréal, le 4 décembre 2012 – Yves R. Hamel et Associés Inc. (YRH), une des plus importantes firmes spécialisées en radiocommunication et communications mobiles au Canada est heureuse d’annoncer la création d’une nouvelle division en infrastructures de télécommunications, qui viendra bonifier l’offre niche de l’entreprise. Dès le début de 2013, cette nouvelle division offrira des services d’ingénierie dans le domaine des systèmes de communications IP et de fibres optiques.

« Cette nouvelle division s’inscrit dans notre stratégie de développement qui vise à accroître notre expertise dans des secteurs de pointe reliés aux télécommunications, mais surtout pour répondre à une demande de nos principaux clients qui sont les télécommunicateurs, les câblodistributeurs, les radiodiffuseurs et télédiffuseurs de même que de grandes organisations et sociétés, comme les utilités électriques », souligne François Hamel, président chez YRH. M. Hamel a de plus précisé que l’intégration des nouvelles technologies, combinant la mobilité et l’augmentation de la bande passante, créera de nouvelles opportunités et une meilleure intégration technologique. Fondée en 1967, YRH est une entreprise canadienne présente dans le domaine des télécommunications depuis plus de 45 ans, et sera maintenant en mesure d’offrir une gamme plus vaste de solutions innovantes auprès de sa clientèle.

Afin de démarrer cette nouvelle division, YRH est heureuse d’annoncer les nominations des deux personnes suivantes :

M. Michel Famery, ing., se joint en tant que directeur – télécommunications et nouvelles technologies. M. Famery, gradué de l’École Polytechnique de Montréal en tant que bachelier en génie électrique, a œuvré pendant plus de 25 ans dans le domaine des télécommunications et du génie-conseil.

M. Michel Robitaille, ing., se joint en tant que directeur ingénierie – infrastructures de télécommunications. M. Robitaille, gradué de l’École de Technologie Supérieure en tant que bachelier en génie électrique, a œuvré auparavant auprès de Bell, Hydro-Québec et dans le domaine du génie-conseil depuis plus 23 ans.

À propos de l’entreprise Yves R. Hamel et Associés Inc. Fondée en 1967 et spécialisée en radiodiffusion et télécommunications, Yves R. Hamel et Associés Inc., avec son siège social basé à Montréal, est une équipe d’ingénieurs-conseils dynamique, réputée pour solutionner les problèmes complexes et défis d’envergure. Depuis 45 ans, YRH a réalisé avec succès des projets dans plus de 50 pays, répartis sur les 5 continents, sous les climats les plus extrêmes et les terrains les plus divers. Pour obtenir plus d’informations, visitez www.yrh.com Yves R. Hamel et Associés Inc., vos experts-conseils en télécommunications, radiodiffusion et systèmes mobiles depuis 1967.

– 30 –

Renseignements : Annik Geoffroy, Cadre de direction Yves R. Hamel et Associés (514) 934-3024 poste 211 www.yrh.com